Les voix de Post Scriptum

Depuis ses débuts, l’association forme au gré des envies et des enthousiasmes des groupes de lecteurs et lectrices qui mettent en voix un texte qui leur tient à cœur de partager.

Ces textes sont ensuite donnés à entendre de vive oreille lors d’évènements variés ou à travers des enregistrements proposés à l’écoute sur notre site et/ou lors de manifestations ponctuelles.

En illustration auditive, Buffalo Belle de Olivier Douzou – une histoire de genre, une révolte linguistique !

Petite histoire du spectacle industriel, texte poétique et politique de Patrick BOUVET, rassemble 4 lectrices depuis 2 ans déjà. Nous avons affronté ce texte qui nous avait préalablement interceptées en pleine zone à risque de disparition. Maintenant, nous sommes armées pour l’offrir et le partager, avec l’aimable autorisation de son auteur. Nous remercions d’ailleurs Patrick BOUVET de ce soutien. Nous avons travaillé une mise en voix scénique avec Blandine CLÉMOT et c’est grâce à la proposition de Stéphane JOUAN, qui nous a ouvert le théâtre de l’Avant-scène à Cognac, que nous l’avons présenté dans le cadre du festival FAITES LA TRANSITION en janvier 2020.