Livres
Ultramarins
Dramaturge, poète, directrice de collection aux éditions Cheyne, Mariette Navarro signe là son premier roman.
« il y a les vivants, les morts et les marins »
Un texte saisissant, onirique, étrange. Une échappée au milieu de l’océan. Une brèche qui s’ouvre dans le corps et l’esprit de la capitaine du cargo.
Cette capitaine, une femme parmi les hommes, installe la confiance, la sécurité. Attentive à constituer son équipe équilibrée entre les différents tempéraments.
Ce métier qu’elle aime depuis toute petite, dont elle a incorporé les gestes en observant son père, grand marin lui aussi.
Bonjour Nathalie,
Ah si seulement les dieux pouvaient t’entendre et me donner un poste aux éditions de La Goutte d’or, afin de fréquenter le génial Johan Zarca, dont je dévore chaque livre. (auteur trash, qu’on se le dise). Mais maheureusement ce n’est pas d’actualité, je n’ai d’ailleurs pas postulé, lol. Mais je suis en réflexion de reconversation. Je suis prof d’anglais et j’ai fait le tour de la question. Je fais une demande de congé formation cette année, afin de m’inscrire à un master de lettres, j’aurai peut être l’occasion d’en parler avec toi, ce n’est pas préssé, et j’ai besoin de guidance.
Je viens de commander le volet 6 du Dossier M (le livre noir), et je termine Western de Pourchet, qui ne sera pas mon préféré je crois,(une autrice qui reste dans mon panthéon, pour son audace stylistique), même si j’y trouve quelques fulgurantes tournures, et un sujet fort sur la « guerre des sexes ». Tu l’as lu? Je viens d’apprendre sur le site Librairie Aquitaine que la librairie de la Tremblade est à vendre, tu n’es pas interessée? Tu m’embauches? Je démissionne sur le champs. j’en rêverais aussi! LOL
A bientôt ! ChristelleZ
Salut Christelle, je pense savoir qui tu es, tu es venue incognito pour les éditions la goutte d’or 😉
Je viens d’aller me renseigner sur ta lecture actuelle car je ne connais pas. Monumental en effet ! Pas moins de 6 tomes pour ce dossier M. C’est très intrigant. Je ne dis pas que peut-être j’irai voir ça de plus près… (pas facile la tournure, pas certaine la maîtrise…) En plus il a été publié chez Allia ce qui lui confère une certaine aura.
Magnifique petit texte, une écriture organique tant le métal devient vivant, respirant, comme une bête. Inquiétante étrangeté qui file tout du long. Reçu en cadeau d’anniversaire.
J’étais présente pour la 1ére fois à la médiathèque de Royan, avec Nathalie. J’ai très envie de découvrir Sylvain Prudhomme. En ce moment je suis accaparée par le monumental Dossier M de Grégoire Bouilier, tu connais?
A bientôt